Quels sont les indispensables de l’été pour bien nettoyer sa moto ?

Quels sont les indispensables de l’été pour bien nettoyer sa moto ?

L’été arrive !
Les indispensables pour une moto propre, même sous le soleil

 

L'été, entre les moustiques incrustés, les routes poussiéreuses, les projections de goudron fondu et les risques de micro-rayures dues à des lavages mal réalisés, votre moto est mise à rude épreuve. Pour autant, il est tout à fait possible de conserver une moto propre et éclatante tout l'été avec les bons produits et les bons réflexes.

Pour les plus pressés, voici la check-list de l'été

  • + Spray anti-insectes pour visière et carénage
  • + Shampoing compatible lavage au soleil
  • + Quick detailer pour l’entretien express
  • + Dégoudronnant doux pour jantes et flancs
  • + Nettoyant + graisse chaîne pour éviter l’usure

1. Insectes et moustiques les éliminer sans abîmer

Les moustiques s'accrochent partout en été. Pour les retirer sans abîmer la peinture ou la visière, utilisez un spray spécifique comme le Vizio Helmet pour votre casque, et le nettoyant insecte pour votre moto. Ils nettoient en douceur sans laisser de trace ni altérer les traitements.

2. Shampoing spécial été pour lavage sans trace

En plein soleil, les shampoings ordinaires sèchent trop vite. Le Flocon Alchimy7 est adapté : il combine prélavage et shampoing, réduit les risques de trace et ravive la brillance.

3. Quick Detailer le produit nomade à tout faire

Entre deux lavages ou lors de balades, le shiny de Alchimy est parfait pour retirer les poussières et redonner un coup d’éclat rapide. Pratique, efficace et sans eau.

4. Projections de goudron agir vite sans agresser

En été, le bitume fond et s'accroche aux jantes. Le dégoudronnant Alchimy7 dissout les résidus sans abîmer la peinture. Idéal après une journée sur route chaude.

5. Entretenir sa chaîne plus souvent en été

La chaleur sèche la graisse plus vite. Nettoyez puis graissez votre chaîne régulièrement avec une graisse spécifique. Cela évite l’usure prématurée et prolonge la durée de vie de votre transmission.

6. Le lavage à l’eau toujours utile même en été

Si votre moto est vraiment sale, un lavage à l’eau reste indispensable. Utilisez un canon à mousse ou un IK Foam pour préserver votre peinture. Terminez avec une microfibre de séchage comme la Guyzm’o Mammouth.

Avec ces produits, votre moto restera brillante, propre et protégée tout l’été. N’attendez pas qu’elle soit encrassée pour agir !


En lire plus

Quel shampoing utiliser pour bien nettoyer sa moto ? - Le Coin Du Lavage

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.