Condition Générales de vente

Identification

Raison sociale : LCDL Compagny : Le Coin Du Lavage
Statut juridique et capital social : SAS - 1 000€
Nom responsable : Harroch
Prénom responsable : Quentin
Siège social : 59 rue des canuts
Code postal : 69510
Ville : Rontalon Pays : France
E-mail : hello@lecoindulavage.fr
Site web : http://www.lecoindulavage.fr

L’hébergement du site est assuré par la société Shopify Inc dont le siège social est situé 126 York St. Ottawa, ON K1N 5T5, au Canada.

Préambule

Le site est la propriété de la société LCDL Compagny en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise a l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.

1. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la société LCDL Compagny et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. Produits

Les photographies illustrant les produits visent à les décrire au mieux. Toutefois, des modifications minimes peut y être apportées, notamment en ce qui concerne l'étiquette ou le logo du produit, qui sont parfois amenées à évoluer. La quasi totalité des produits proposés à ses clients par la société LCDL Compagny sont disponibles dans notre entrepôt.

3. Commande

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. L'équipe de LCDL Compagny confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. LCDL Compagny se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

4. Livraison

LCDL Compagny s’engage à respecter au maximum la date d’expédition qui vous est donnée à titre indicatif dans la fiche produit, dans le panier, dans le récapitulatif de votre commande et sur le mail de confirmation de commande. Une date de livraison vous sera également indiquée, lorsque vous aurez choisi le mode de livraison qui vous convient le mieux.

Les colis sont expédiés du lundi au vendredi, hors jours fériés sous 24 - 48h

Une commande très volumineuse (environ une palette de produits), la livraison pourra se faire sur mesure et le délai de livraison sera susceptible d'être rallongé. Dans ce cas, un conseiller de la société LCDL Compagny prendra contact avec vous

Les dépassements de délai ne peuvent donner lieu à dommages et intérêts, à retenue, rebroussement ni à annulation des commandes, sauf accord exprès de la société LCDL Compagny.

De plus aucune indemnité ne pourra être réclamée si un article ne peut être livré : soit à la suite d'un arrêt imprévu de fabrication, soit à la suite de grèves, d'accident, de catastrophe naturelle, d'impossibilité de s'approvisionner ou de toutes autres causes indépendantes de notre volonté

5. Remboursement

Les Produits doivent impérativement être retournés dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine, et accompagnés de la facture ou des coordonnées de l’Acheteur et des références complètes de la commande.

Tout Produit incomplet, abîmé ou endommagé de sorte que la commercialisation normale du Produit serait affectée, ne sera pas remboursé.

L’Acheteur doit retourner les Produits dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la communication de sa décision d’exercer son droit de rétractation.

En cas d'exercice du droit de rétractation, la société LCDL Compagny est tenue au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale. Le consommateur prend à sa charge les frais de retour du bien. Le remboursement est du dans un délai maximum de 14 jours après réception de la marchandise par LCDL Compagny.

Aucun remboursement ne sera déclenché de la part de LCDL Company sans la réception des produits retournés ou dans le cas d’une perte de colis, sans la déclaration écrite du prestataire de livraison.

6. Rétractation

Vous avez 14 jours (à compter de la réception des articles) pour vous faire une opinion. Vous avez 14 jours pour nous faire savoir que vous vous rétracter par mail, suivi d'une lettre recommandée, puis encore 14 jours pour nous renvoyer le colis après avoir manifesté votre demande de rétractation. En cas de rétractation, d'échange ou remboursement, attendez la validation et renvoyez le(les) article(s) neuf(s) et intact(s), accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante : LCDL Compagny - 59 Rue des canuts 69510 RONTALON

7. Prix

Le prix est exprimé en euros.Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE . Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.

8. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par la société LCDL Compagny. Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective. Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB (voir ci-dessous) ou par Paypal.

En ligne, Paypal vous permet de régler via un serveur bancaire dans un environnement sécurisé. Votre numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de Paypal, votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos numéros sont connus seulement de notre partenaire bancaire (Paypal). La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, la société LCDL Compagny se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

La société LCDL Compagny ne sauvegardera jamais dans sa base de donnée les informations relatives aux cartes bancaires de ses clients.

9. Litiges

TOUS LES PRODUITS ET ACCESSOIRES VENDUS SUR CE SITE DOIVENT ETRE UTILISES DANS LE RESPECT DE LEUR NOTICE. IL EST VIVEMENT RECOMMANDE DE FAIRE UN TEST DE CHAQUE PRODUIT SUR UNE PETITE ZONE AVANT UTILISATION GLOBALE. EN CAS DE DOUTE N'HESITEZ PAS A NOUS CONSULTER AVANT.

Le présent contrat est soumis au droit français. LCDL Compagny ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de la société LCDL Compagny sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide : d'une association professionnelle de la branche , d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le délai de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations.

En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.

Si aucune solution n'est trouvée, le client peut se tourner vers le médiateur de la consommation.

A défaut, le client se tournera vers les juridictions compétentes. Le client peut saisir, soit l'une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, soit la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.

10. Garantie

LCDL Compagny offre une garantie de conformité de 24 mois au regard de l'article L217-12 du code de la consommation.

La responsabilité de la société LCDL Compagny est systématiquement limitée a la valeur du produit mis en cause, valeur a sa date de vente.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

11. Programme de fidélité

Le système de fidélité sera déployé ultérieurement.

12. Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de LCDL Compagny. De plus, la société s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

Par ailleurs, le client a le droit de s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique sur le site www.bloctel.gouv.fr. LCDL Compagny s'engage a ne pas démarcher ses clients, et à ne pas revendre leurs informations personnelles.

Livraison Gratuite

Dès 99€ de commande en point relais !

Expédition Rapide

Vos produits expédié en 24/48h.

Paiement sécurisé

Garantie par notre partenaire Shopify.

Un conseil ?

Nous sommes à votre service 7/7j gratuitement par email.