Comment laver, nettoyer sa moto en station de lavage ?

Comment laver, nettoyer sa moto en station de lavage ?

Laver sa Moto en Station de Lavage : Astuces et Précautions

Laver sa moto ou son scooter dans une station de lavage est souvent la solution de rapidité et de facilité. Cependant, il n'est pas sans risque. C'est pourquoi nous allons vous aider à nettoyer votre moto sans risque et vous guidez vers les produits à utiliser !

Pour les plus pressés, voici un résumé rapide

  • + Apporté vos propres produits
  • + Le pack "station de lavage" est idéal
  • + Le séchage est la clé

Quels sont les Risques de
Laver sa Moto en Station de Lavage

Dans la plupart des cas, il n'y aura aucun risque pour votre moto (bien sûr, il faudra respecter les règles d'un lavage au nettoyeur haute pression, mais cela, c'est pour une autre fois). Cependant, certaines stations utilisent des produits alcalins, dont le pH est situé entre 8 et 11 (rappel : produit acide : pH entre 0 et 6 ; produits neutres : pH 7 ; produit alcalin : pH entre 8 et 14).

Ces produits sont destinés à éliminer plus facilement toutes les impuretés de la route. D'ailleurs, la plupart des produits automobiles sont alcalins. Dans le cas où le dosage est bien respecté, il n'y aura aucun risque.

Les nouvelles générations de stations de lavage équipées d'un canon à mousse présentent un risque supplémentaire. Bien qu'elles offrent souvent une satisfaction notable, elles ne sont pas sans danger pour votre moto. Toutes les pièces brutes (bras oscillant, pied de fourche, etc.) peuvent présenter des tâches bien fréquemment impossibles à enlever en raison d'une mousse trop concentrée.

Quelle est l'astuce pour
Laver sa Moto en Station de Lavage

L'astuce est simple : apportez vos propres produits. Rien n'est plus sûr que vos propres dilutions, mélanges et produits préalablement choisis. Pour rester dans l'univers d'un lavage rapide et facile, nous avons conçu le pack dédié aux stations de lavage, composé uniquement de produits sans risque pour votre moto.

Comment Laver sa Moto
en Station de Lavage ?

Avec notre pack, vous disposez de tous les produits pour nettoyer votre moto sans risque.
  • + Prélavage : Avant le shampoing, un prélavage est nécessaire pour éviter tout risque de rayure lors du nettoyage. Utilisez le pulvérisateur Foam et le shampoing Moto Bubble en pulvérisant la solution sur votre moto froide. Cette mousse permet d'éliminer la saleté et/ou de ramollir les impuretés de la route
  • + Premier Rinçage :
  • + Lavage : Passez au shampoing, la solution dans le pulvérisateur est extrêmement efficace. Le shampoing Moto Bubble offre une brillance exceptionnelle. (Petite astuce : pulvérisez également la solution sur votre gant Extrem’O pour l'humidifier.)
  • + Nettoyage des Jantes : Avant de rincer, nettoyez les jantes avec le nettoyant jante doux d'Alchimy7, sans risque pour tous les types de jantes. Pulvérisez-le directement sur vos jantes et laissez-le agir sans le laisser sécher.
  • + Nettoyage des Jantes : Avant de rincer, nettoyez les jantes avec le nettoyant jante doux d'Alchimy7, sans risque pour tous les types de jantes. Pulvérisez-le directement sur vos jantes et laissez-le agir sans le laisser sécher.
  • + Deuxième Rinçage :
  • + Finition : La qualité de la cire dans votre station de lavage déterminera la finition. Si le rendu n'est pas satisfaisant, nous vous conseillons d'utiliser la cire Ceram’X dans un pulvérisateur, puis de rincer. Vous obtiendrez une brillance exceptionnelle ainsi qu'une forte résistance à l'eau.
  • + Séchage : Enfin, n'oubliez pas l'étape souvent négligée mais cruciale : le séchage. Grâce à la microfibre Guyzmo Mamouth, votre moto n'aura aucune trace de calcaire ni d'eau stagnante, mais un bel effet brillant.


En résumé, le nettoyage en station de lavage est très efficace, mais il nécessite des produits spécifiques pour votre moto. Avec seulement, 2 produits, un gant et une micro-fibre, votre moto ressortira propre comme au premier jour !

Retrouver notre pack

Avec ces astuces, vous êtes désormais prêt à nettoyer votre moto en station de lavage sans risque. Garder votre deux-roues étincelant n'a jamais été aussi simple ! Soyez fiers de prendre soin de votre moto.

  


En lire plus

Restriction d’eau, comment laver sa moto ?
Comment hiverner sa moto ? 4 conseils pour un bon hivernage

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Livraison Gratuite

Dès 130€ de commande en point relais !

Expédition Rapide

Vos produits expédier en 24/48h.

Paiement sécurisé

Garantie par notre partenaire Shopify.

Un conseil ?

Nous sommes à votre service 7/7j gratuitement par email.