Restriction d’eau, comment laver sa moto ?

Restriction d’eau, comment laver sa moto ?

Respecter les restrictions tout en gardant sa moto étincelante

Dans certaines régions, les restrictions d'eau imposent de ne pas nettoyer son véhicule avec de l'eau courante, ce qui peut être un défi pour les propriétaires de moto soucieux de garder leur bolide propre. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour un lavage sans eau qui conviennent également aux motards vivant en immeuble ou sans accès facile à l'eau. Découvrez nos astuces pour garder votre moto impeccable, même sans eau.

Pour les plus pressés, voici un résumé rapide

  • + Dégraisser, supprimer les insectes, à l'aide des nettoyants sans eau
  • + Lustrer et protéger votre carrosserie
  • + Les finitions avec une cire

ÉTAPE N°1 :
Éliminer les impuretés, insectes et graisses 

Avant de faire briller votre moto, il est essentiel d'éliminer toutes les saletés. Pour ce faire, utilisez deux produits spécifiques :
  • La mousse dégraissante Kustom de Fictech : Elle est idéale pour nettoyer toutes les parties cycle de votre moto, telles que les jantes, le moteur et les fourches. Elle élimine même les traces de graisse de chaîne sur votre jante arrière. Cependant, évitez de l'utiliser sur la carrosserie, car elle pourrait endommager la peinture si elle n'est pas d'origine ou de bonne qualité.

  • Le Quick Detailler Nett’Lux d'Alchimy : Utilisez ce produit pour nettoyer toute la carrosserie de votre moto. Vaporisez-le directement sur la surface pour éliminer les insectes incrustés. Utilisez une microfibre épaisse, comme le modèle TipTop, avec le côté à poil long pour nettoyer et le côté à poil court pour lustrer.

ÉTAPE N°2 :
Faire briller votre moto

Avec votre Quick Detailer (nettoyant sans eau), vaporisez à nouveau sur votre moto, puis essuyez et lustrer à l'aide d'une nouvelle microfibre. Assurez-vous de traiter également les parties cycle qui ont été dégraissées lors de l'étape précédente.

ÉTAPE N°3 :
Les Finitions 

Pour éviter que la saleté ne s'incruste dès les premiers kilomètres, les finitions sont essentielles.
  • Pour les parties en plastique brut de votre moto, utilisez le Glossy de la marque Fictech, un nettoyant plastique à base de céramique. Il nettoie et protège vos plastiques des UV tout en leur redonnant leur aspect d'origine. Les plastiques non protégés peuvent blanchir ou ternir rapidement au soleil.
  • Pour la carrosserie, optez pour la cire de finition Miracle Shine de Mucoff. Dans ce type de lavage sans eau, où la préparation n'est pas possible, cette cire offrira une fine couche de protection à votre peinture et aidera à éliminer les microrayures.

/!\ Il est très important de toujours nettoyer sont deux-roues à l'abri du soleil, à froid et sur une surface non humide. 

Retrouver tous nos produits ici

 

Avec ces astuces, vous êtes désormais prêt à nettoyer votre moto sans eau tout en respectant les restrictions gouvernementales sur l'utilisation de l'eau. Garder votre deux-roues étincelant n'a jamais été aussi simple ! Soyez fiers de prendre soin de votre moto et de l'environnement en même temps.

  


En lire plus

Comment nettoyer sa moto facilement et rapidement ?
Comment laver, nettoyer sa moto en station de lavage ?

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Livraison Gratuite

Dès 130€ de commande en point relais !

Expédition Rapide

Vos produits expédier en 24/48h.

Paiement sécurisé

Garantie par notre partenaire Shopify.

Un conseil ?

Nous sommes à votre service 7/7j gratuitement par email.